Ellis, John: Essai sur l’histoire naturelle des corallines, et d’autres productions marines du même genre, qu’on trouve communement sur les cotes de la Grande-Bretagne et d’Irlande; auquel on a joint une description d’un grand polype de mer, pris auprès du Pole arctique, par des pêcheurs de baleine, pendant l’été de 1753. Traduit de l’Anglois. Ellis, John: Essai sur l’histoire naturelle des corallines, et d’autres productions marines du même genre, qu’on trouve communement sur les cotes de la Grande-Bretagne et d’Irlande; auquel on a joint une description d’un grand polype de mer, pris auprès du Pole arctique, par des pêcheurs de baleine, pendant l’été de 1753. Traduit de l’Anglois. Ellis, John: Essai sur l’histoire naturelle des corallines, et d’autres productions marines du même genre, qu’on trouve communement sur les cotes de la Grande-Bretagne et d’Irlande; auquel on a joint une description d’un grand polype de mer, pris auprès du Pole arctique, par des pêcheurs de baleine, pendant l’été de 1753. Traduit de l’Anglois. Ellis, John: Essai sur l’histoire naturelle des corallines, et d’autres productions marines du même genre, qu’on trouve communement sur les cotes de la Grande-Bretagne et d’Irlande; auquel on a joint une description d’un grand polype de mer, pris auprès du Pole arctique, par des pêcheurs de baleine, pendant l’été de 1753. Traduit de l’Anglois.
Ellis, John
Essai sur l’histoire naturelle des corallines, et d’autres productions marines du même genre, qu’on trouve communement sur les cotes de la Grande-Bretagne et d’Irlande; auquel on a joint une description d’un grand polype de mer, pris auprès du Pole arctique, par des pêcheurs de baleine, pendant l’été de 1753. Traduit de l’Anglois.
La Haye [Den Haag], Pierre de Hondt, 1756, pp. xvi, 125, (3, publisher’s catalogue), title in red and black, engraved frontispiece and 39 (5 folding) engraved plates (some a bit browned), 4to, uncut, later half calf with raised bands and gilt lettering. Well preserved, uncut copy.
sold
First French edition. The last plate shows Mr. Cuff’s aquatic microscope.
* Nissen BBI 590; Pritzel 2961; Stafleu & Cowan 1661; W.J. Lútjeharms: Zur Geschichte der Mykologie. Das XVIII. Jahrhundert, pp. 182, 184, 186-187 & 195.